Actualité

Telling Science, Drawing Science 2022

Les 15, 16 et 17 juin 2022 à la Cité Internationale de la BD et de l’Image

La science se raconte, la science se dessine, la science se met en scène. Elle investit les espaces culturels grand public (théâtres, albums de jeunesse, romans graphiques, bandes dessinées) et sort de plus en plus de ses supports usuels d’expression (articles de recherche, colloques, magazines et ouvrages spécialisés). C’est pour explorer les potentialités de ces médias, leurs effets sur les apprentissages, sur les pratiques scolaires et universitaire, sur les pratiques de médiation, de vulgarisation, que ce colloque a été créé en 2016 sous l’impulsion commune du Laboratoire de didactique André Revuz et l’association STIMULI en partenariat avec la Cité Internationale de la BD et de l’Image.

TSDS#3 est ouvert aux chercheurs et aux chercheuses en sciences humaines et sociales, en éducation, en linguistique, en didactique, etc., mais également aux praticiens et aux praticiennes (médiateurs et médiatrices scientifiques, enseignants et enseignantes, etc.).

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site web : https://tsds2021.sciencesconf.org/

A noter : L’année de la bande dessinée suscite de nombreuses initiatives éducatives tournées vers l’usage de la BD en classe et en formation. TSDS#3 mettra en lumière les plus fertiles d’entre elles.

Organisé par :

  • Co-présidentes du comité scientifique : Cécile de Hosson, LDAR université de Paris et Laurence Bordenave, STIMULI
  • Président de comité d’organisations : Pierre-Laurent Daurès, STIMULI