Actualité

Week-end des jeunes chercheur.e.s (WEJCH) de l’ARDiST – appel à contributions

Le prochain WEJCH de l’ARDiST se déroulera les 13 et 14 novembre 2022 à l’ENSFEA (Auzeville Tolosane, proche de Toulouse)

L’objectif du WEJCH est d’initier une dynamique entre chercheurs novices et non novices en didactique des sciences et des technologies. Le WEJCH est une opportunité offerte aux jeunes chercheurs en didactique des sciences et des technologies de développer des liens avec la communauté scientifique.
C’est aussi l’occasion de bénéficier de l’encadrement de chercheurs experts et de préparer sa carrière et son insertion professionnelle. Olivier Morin, directeur adjoint du laboratoire S2HEP à Lyon et Bernard Calmettes, professeur émérite de l’UMR EFTS sont les deux chercheurs experts invités au WEJCH.

Ce pré-colloque s’adresse aux doctorants et jeunes docteurs quel que soit le stade d’avancée de leurs recherches. Lors de son inscription, chaque jeune chercheur choisit son mode de participation :

  • soit une communication orale de 15 minutes, suivie d’un temps d’échanges ; Le format des propositions de communication est de 4 pages maximum (résumés et références bibliographiques inclus)
  • soit aucune communication (il est cependant attendu des participants qu’ils soient en mesure de présenter un titre, des questions et des éléments faisant état de l’avancée de leurs travaux lors des ateliers) sous forme de résumé à déposer (au même endroit que le dépôt d’une communication).

L’appel à communication est ouvert : https://ardist2022.sciencesconf.org/resource/page/id/5 jusqu’au 30 juin 2022.