L’association

Devenir membre

Adhérer à l’ARDiST c’est soutenir la recherche en didactique des sciences (S) et des technologies (T). C’est également renforcer la visibilité de nos action et de nos recherches.

Adhérer à l’ARDiST c’est devenir membre de l’association et de son assemblée générale qui se réunit deux fois par an. L’assemblée générale est amenée à prendre certaines décisions qui nécessite le vote de ses membres (renouvellement du conseil d’administration, validation des bilans moraux et financiers, etc.). Si votre adhésion n’est pas à jour, il ne vous sera pas possible de participer à ces moments-clés de la vie de notre association.

L’adhésion est ouverte à toute personne appartenant à la sphère internationale francophone dont le travail scientifique relève de la recherche en didactique des S & T et à tou.te.s ceux et celles dont les activités professionnelles prennent pour ancrage ces recherches.

Montant de la cotisation : Les évolutions récentes des activités de notre association ont conduit le conseil d’administration à revoir le montant de la cotisation qui passe désormais à 40 euros par an. Il s’agit de la première modification tarifaire depuis la création de l’association en 1998 ! Merci de votre compréhension. A noter, le tarif réduit de 10 euros demeure inchangé pour les personnes non salariées et les doctorant.e.s.

Pour adhérer à l'ARDiST

La plateforme HelloAsso vous permet de payer votre adhésion directement en ligne. Pour régler votre adhésion directement en ligne, cliquez sur ce lien.

Vous pouvez également envoyer un chèque à l’adresse suivante : Corinne Jégou, 89, boulevard Botinelly, bât. D, 13004 Marseille, accompagné du formulaire accessible à ce lien.

Adhérer à l’ARDiST donne accès à l’ensemble des documents et informations déposées dans l’espace adhérent de ce site. Vous y trouverez les compte-rendus des assemblées générales, ceux des réunions du conseil d’administration et du bureau